Boostez votre Energie | Les Bienfaits du bureau assis debout

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Populaire aux Etats-Unis et dans les pays Scandinaves, le bureau assis debout est une nouveauté dans notre Pays. Il permet d'être plus actif dans votre journée de travail. Travailler en position debout améliore la circulation sanguine, la concentration, le métabolisme et l'énergie, ce qui aide à réguler la tension artérielle, la glycémie, le stress et même le poids.

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Une moyenne Européenne de 7h passé assisse devant l'ordinateur.

Être trop assis est gravement mauvais pour la santé.

Les personnes qui s'assoient beaucoup tous les jours courent un risque accru de diabète, de maladies cardiaques et de décès prématuré.

De plus, rester assis tout le temps brûle très peu de calories, et de nombreuses études l'ont lié à la prise de poids et à l'obésité.

C'est un problème majeur pour les employés de bureau, car ils s'assoient presque toute la journée. Heureusement, les bureaux debout sont de plus en plus populaires.

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Le bureau assis debout est bon pour la santé

Les études montrent qu’un homme qui passe 6 heures par jour ou plus en position assise augmente de 20% ses chances de développer un problème cardiaque menant à une mort prématurée, en comparaison avec un autre homme passant davantage de temps en position debout. La situation est d’autant plus préoccupante chez les femmes, ce pourcentage augmentant, dans leur cas, à 40%. Considérant cela, il est nécessaire de changer nos habitudes en passant moins de temps assis et davantage de temps debout au cours d’une journée de travail de bureau. Pour y parvenir, rien ne vaut le bureau assis/debout, qui demeure le système le plus efficace pour éviter de rester assis trop longtemps.

Le bureau assis debout peut prévenir de l'obésité

Si vous passez plus de temps debout dans la journée, votre corps consomme plus d’énergie; vous luttez ainsi contre l’obésité. Il ne s’agit toutefois pas d’un remède miracle, et si votre régime alimentaire est réellement déséquilibré, vous risquez tout de même même de développer un problème d’obésité. Une étude de l’American Cancer Society a montré que les personnes qui restent debout au moins 25 % du temps ont nettement moins de chance de devenir obèse. (Source : Washington Post)

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Bureau assis debout connecté avec smartphone  idesk Nero I-Nova® 

L'utilisation d'un bureau assis debout peut abaisser la glycémie

De manière générale, plus votre taux de sucre dans le sang augmente après les repas, plus votre santé est mauvaise.

Cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant de résistance à l'insuline ou de diabète de type 2.

Dans une petite étude portant sur 10 employés de bureau, rester debout pendant 180 minutes après le déjeuner a réduit le pic de sucre dans le sang de 43% par rapport à rester assis pendant le même laps de temps .

Les deux groupes ont fait le même nombre de pas, indiquant que le plus petit pic était dû à la position debout plutôt qu'à des mouvements physiques supplémentaires autour du bureau.

Une autre étude portant sur 23 employés de bureau a révélé que l'alternance entre la position debout et assise toutes les 30 minutes tout au long de la journée de travail réduisait les pics de glycémie de 11,1% en moyenne .

Les effets néfastes de la position assise après les repas pourraient aider à expliquer pourquoi un temps sédentaire excessif est lié à un risque énorme de 112% plus élevé de diabète de type 2.

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Bureau assis debout connecté avec smartphone  idesk Nero I-Nova® 

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assisBureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Bureau assis debout connecté avec smartphone  idesk Nero I-Nova® 

Les bureaux assis debout semblent réduire les maux de dos

Le mal de dos est l'une des plaintes les plus courantes des employés de bureau qui restent assis toute la journée.

Pour déterminer si les bureaux debout pourraient améliorer cela, plusieurs études ont été réalisées sur des employés souffrant de maux de dos de longue durée.

Les participants ont signalé une amélioration de 32% de la douleur au bas du dos après plusieurs semaines d'utilisation d'un bureau debout.

Une autre étude publiée par le CDC a révélé que l'utilisation d'un bureau assis-debout réduisait les douleurs dans le haut du dos et le cou de 54% après seulement 4 semaines .

De plus, le retrait des bureaux assis-debout a annulé certaines de ces améliorations en l'espace de deux semaines.

Les bureaux assis debout aident à améliorer l'humeur et les niveaux d'énergie

Les bureaux debout semblent avoir une influence positive sur le bien-être général.

Dans une étude de 7 semaines, les participants utilisant des bureaux debout ont signalé moins de stress et de fatigue que ceux qui sont restés assis toute la journée de travail.

De plus, 87% de ceux qui utilisent des bureaux debout ont signalé une vigueur et une énergie accrues tout au long de la journée.

De retour à leurs anciens bureaux, les humeurs générales sont revenues à leurs niveaux d'origine.

Ces résultats concordent avec une recherche plus large sur la position assise et la santé mentale, qui associe le temps sédentaire à un risque accru de dépression et d'anxiété.

Bureau assis debout, bureau debout, assis debout, bureau ergonomique, bureau réglable en hauteur, burreau electrique ajustable, pieds bureau debout assis

Bureau assis debout connecté avec smartphone  idesk Nero I-Nova® 

La position assis debout peut réduire votre risque de maladie cardiaque

L'idée que la position debout est meilleure pour la santé cardiaque a été proposée pour la première fois en 1953.

Une étude a révélé que les conducteurs de bus qui restaient debout toute la journée couraient deux fois moins de risques de décès liés aux maladies cardiaques que leurs collègues aux sièges du conducteur.

Depuis lors, les scientifiques ont développé une bien meilleure compréhension des effets de la position assise sur la santé cardiaque, avec un temps sédentaire prolongé qui augmenterait le risque de maladie cardiaque jusqu'à 147%.

C'est si nocif que même une heure d'exercice intense peut ne pas compenser les effets négatifs d'une journée entière passée assise .

Il ne fait aucun doute que passer plus de temps debout est bénéfique pour la santé cardiaque.

Les bureaux assis debout peuvent même augmenter la productivité

Une préoccupation commune concernant les bureaux debout est qu'ils gênent les tâches quotidiennes, telles que la saisie.

Même si la position debout chaque après-midi peut prendre un certain temps pour s'y habituer, les bureaux debout semblent n'avoir aucun impact significatif sur les tâches de travail typiques.

Dans une étude portant sur 60 jeunes employés de bureau, l'utilisation d'un bureau debout pendant 4 heures par jour n'a eu aucun impact sur les caractères tapés par minute ou les erreurs de frappe .

Étant donné que la position debout améliore également l'humeur et l'énergie, l'utilisation d'un bureau debout est plus susceptible d'augmenter la productivité que de la gêner.

Être debout plus longtemps peut vous aider à vivre plus longtemps

Des études ont trouvé un lien étroit entre l'augmentation du temps assis et la mort prématurée.

Cela n'est pas surprenant étant donné la forte association entre le temps sédentaire, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

En fait, un examen de 18 études a révélé que ceux qui siègent le plus courent un risque 49% plus élevé de mourir prématurément que ceux qui siègent le moins.

Une autre étude a estimé que réduire le temps assis à 3 heures par jour augmenterait l'espérance de vie moyenne de l'Américain de 2 ans.

Bien que ces études d'observation ne prouvent pas la cause et l'effet, le poids de la preuve indique que se tenir debout plus souvent pourrait aider à allonger notre durée de vie.

Il est temps de prendre position

Réduire le temps de sédentarité peut améliorer la santé physique, métabolique et même mentale. C'est pourquoi s'asseoir moins et se tenir plus debout est un changement de mode de vie si important.
Si vous voulez essayer cela, vous pouvez  acheter en ligne sur : 

www.inova-france.fr

bureau assis debout, bureau reglable en hauteur, bureau debout, bureau ergonomique, bureau motorisé, assis debout

Bureau Assis Debout iDesk Nero
piètement 2 moteurs - application

546,00€

Contrôle via l'application I-NOVA (smartphone et tablette)
Bureau assis debout réglable en hauteur - piètement,  plateau non inclus
Commande tactile 3 positions
Hauteur variable de 61 cm à 126 cm
Longueur réglable de 110 cm à 180 cm 
Compatibilité plateau : longueur : 120 cm à 200 cm ; largeur 60 cm à 80 cm
2 moteurs Silencio+ avec protection moteur intégrée
Capacité de charge 120 kg  -   piètement à 3 segments
Garantie 5 ans
Système Anti vibrations et oscillations - Anti collision